Certification & immatriculation

Comment obtenir un certificat de cession de véhicule ?

Le certificat de cession de véhicule est un document émis par le vendeur d’un véhicule à son acheteur. Ce document est obligatoire pour toute vente de véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un motocycle, d’un scooter ou d’un camion. Il permet…

Lire la suite

A quoi sert le relevé d’information d’assurance auto ?

Le relevé d’information d’assurance auto est un document qui permet de connaître le montant de la prime d’assurance de votre véhicule. Il est également utile pour savoir si vous avez des sinistres à votre actif et si vous êtes couvert…

Lire la suite

Comment connaître son bonus/malus ?

Il est important de connaître son bonus/malus lorsqu’on souhaite immatriculer son véhicule en France. Le bonus/malus est un système qui permet aux assurances de récompenser les bons conducteurs et de sanctionner les conducteurs dangereux. Plus on est un bon conducteur,…

Lire la suite

Immatriculer son véhicule en France : les démarches à suivre

Pour immatriculer un véhicule en France, il faut d’abord faire une demande auprès de l’administration française des transports. Cette demande doit être accompagnée d’un certain nombre de documents, notamment le certificat d’immatriculation du véhicule, le permis de conduire et une…

Lire la suite

Comment immatriculer votre véhicule neuf ?

L’immatriculation d’un véhicule neuf est un processus simple mais il y a quelques étapes à suivre. Tout d’abord, vous devez vous rendre dans un bureau de la Préfecture de votre département et demander un certificat d’immatriculation. Vous devrez ensuite fournir…

Lire la suite